• Le Cameroun est une destination touristique prisée en Afrique de l'Ouest, avec des montagnes et des plages magnifiques.
  • Il ne faut pas manquer la réserve naturelle du Waza et la ville colorée de Yaoundé lors d'un séjour au Cameroun.
  • Il existe de grands hôtels charmants où se loger, et la meilleure saison pour visiter le pays est entre novembre et février.

Le Cameroun fait partie des destinations touristiques les plus prisées de l’Afrique de l’Ouest. Les montagnes envahies de forets et les longues plages de sable blanc constituent de grands atouts pour le tourisme du pays. Toutes les richesses du Cameroun vous éblouiront et feront de votre escale une expérience intense et inoubliable

Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour au Cameroun

Les amoureux de la nature seront satisfaits. En effet, le Cameroun abrite de grandes étendues entièrement couvertes par une végétation dense et presque vierge. Lorsque vous choisissez le Cameroun comme destination pour vos prochaines vacances, n’oubliez surtout pas de passer la réserve naturelle du Waza. Cette réserve est le théâtre d’un spectacle époustouflant durant lequel plusieurs centaines de Pachydermes et une tribu d’éléphants se réunissent autour d’un lac. La capitale Yaoundé est une ville très colorée où la centaine d’ethnies qui composent le pays se partage une culture riche et influencée par le christianisme et l’Islam. Comme pour tous les peuples, les Camerounais possèdent leurs propres plats. La gastronomie camerounaise émerveillera vos papilles.

Découvrir les merveilles du Cameroun

Guide Cameroun 2020-2021 Petit Futé
Guide Cameroun 2018 Petit Futé

Où loger durant un séjour au Cameroun ?

Le Cameroun possède de grands hôtels de charme. Ces hôtels donnent parfois une vue sur la mer bordée par de longues plages privées où quelques voyageurs se prélassent sous le soleil. Vous pourriez également trouver d’autres hôtels plus abordables qui vous réservent un accueil chaleureux à partir de 10 000 Francs CFA.

La saison idéale pour partir au Cameroun

Le Cameroun se trouve en pleine zone tropicale. De ce fait, le pays connaît des températures assez élevées. Entre novembre et février, le climat est plus sec et tempéré. C’est donc la période idéale pour aller visiter le Cameroun. En dehors de cette période, les précipitations sont abondantes et les déplacements deviennent particulièrement difficiles.

CAMEROUN 2015-2016 PETIT FUTE
LE CAMEROUN AUJOURD’HUI

FAQ

Quelles sont les villes touristiques du Cameroun ?

Le Cameroun possède de nombreuses villes touristiques attrayantes, telles que Douala, la capitale économique du pays. Yaoundé, quant à elle, est la capitale politique et culturelle qui regorge de sites historiques et artistiques à visiter. Kribi est une ville balnéaire prisée des touristes pour ses plages de sable fin et sa gastronomie locale riche en saveurs.

Enfin, Limbé est réputée pour son jardin botanique et son parc national abritant une faune et une flore variées.

Quels sont les sites incontournables à découvrir au Cameroun ?

Au Cameroun, il est incontournable de visiter le parc national de Waza pour observer une grande variété d'animaux sauvages. Les chutes de la Lobé offrent un spectacle naturel spectaculaire à ne pas manquer. La ville historique de Foumban regorge de sites culturels et traditionnels à découvrir.

Enfin, l'île aux serpents sur le lac Tchad est également un lieu fascinant à explorer pour les amateurs de nature et d'aventure.

Quelles sont les nouvelles et infos récentes concernant le Cameroun ?

Récemment, le Cameroun a été confronté à une augmentation de cas de Covid-19 et les autorités ont renforcé les mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus. Par ailleurs, des affrontements ont éclaté dans certaines régions anglophones du pays, exacerbant les tensions politiques. Enfin, le gouvernement a annoncé des réformes économiques visant à stimuler la croissance et favoriser l'investissement dans le pays.

Comment préparer votre voyage au Cameroun ? Quels sont les visites incontournables ?
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.